L’enjeu de la gestion des copropriétés en difficulté

Ozone travaille en partenariat avec l’ARC pour améliorer la gestion et les finances des copropriétés.

Depuis de nombreuses années Ozone travaille en groupement avec l’Association des Responsables de Copropriété (ARC) qui est reconnue pour son expertise en aide à la gestion des copropriétés et en formation auprès des membres du Conseil Syndical et des résidents.

Aux côtés des objectifs de la rénovation du bâti, les missions de l’ARC sont importantes pour l’assainissement des finances et le redressement durable d’une copropriété. Ce partenariat se déploie ainsi dans le cadre des différentes missions liées à l’amélioration de la gestion via :

▪ Le contrôle des comptes : en donnant une image précise et complète de la situation financière de la copropriété, il permet d’identifier les dysfonctionnements en termes de gestion et offre aussi une vision dynamique de la gestion de la copropriété.

▪ Le Groupe de Travail Gestion qui pilote les actions de rationalisation des charges préconisées par le contrôle des comptes. Pour cela, l’ARC définit et négocie avec les instances de fonctionnement, les actions nécessaires à la maitrise des charges ainsi que leur mise en œuvre. Des ajustements éventuels sont faits au fur et à mesure de l’avancement de l’opération, en fonction des résultats, des difficultés ou nouvelles contraintes extérieure.

Le Groupe de Travail Impayés qui travaille sur le volet de redressement financier individuel ainsi que sur le suivi des procédures de recouvrement des impayés de charges. Son objectif consiste d’abord à définir et négocier, avec les instances de fonctionnement, les actions nécessaires à l’entrée de trésorerie et à suivre la solvabilisation de la copropriété

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *